Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2011

LA RIVIÈRE DES MOTS

Le soleil est d'humeur taquine.
Chut ! Il adore lorsqu’on parle de lui.
D’un plafond de nuages perle la pluie.
Mais la folie des mots restera anodine....



Notre terre aime les romances.
Le ciel de nuit veut être complice.
De joie, les étoiles nous attendrissent.
Et, audacieusement, nos âmes dansent....



fleurs rivière.jpg

 

Mon Trésor, l'amour te va à ravir.
Tu sais bien, mon cœur est ton univers.
Les fleurs de la sagesse bordent les rivières.
Tout comme nous, leur âme va s'épanouir....

 

Combien le soleil se montre taquin.
Le vent qui souffle nous joue du piano.
Même la lune voudrait ignorer les ragots.
Elle bichonnera les amoureux clandestins....

larmes.jpg

 

Puis, la terre me confie ses chagrins.
Silence ! Ses larmes sont douloureuses.
Elle sait que Dame nature est ambitieuse.
Que personne ne défie les lois du destin !

 

 

De ces aveux, j'en suis stupéfait.
Mon Amour, la vie est devant nous.
Tu sais, les rumeurs me rendent fou.
Notre terre est amoureuse comme jamais....

 

 

Elle nous voue sa confiance.
En dépit des guerres qui la déciment.
Mon Amour, les saisons me fascinent.
Ainsi la rivière des mots prend naissance....

Jacques CORBEHEM
Le 15 Juin 2011
Condé-sur-Escaut

02:16 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.