Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2010

LE SILENCE DE LA BRUME

 

plume-encrier.jpg

 

Je voudrais tant voir chanter ma plume.
Le monde pourra comprendre ce message.
Mes espoirs se réveilleront sur un beau nuage.
Que tombe la pluie sur le silence de la brume....

Les repas solitaires ne sont pas les bienvenus.
Ils n'ont aucune saveur lorsque tu es loin de moi.
Mon Amour, reviens pour te blottir dans mes bras.
Le bonheur veut se rapprocher : il nous a reconnus....

L'amour se proclamera dans tous les endroits.
Le destin sortira ses griffes : je lui tournerai le dos.
Mon trésor, comprendras-tu la veine de ces mots ?
Jamais les orages ne s'acharneront sur notre toit....

 

rosaces2.gif

 

Le champagne du prolétaire coulera à flots.
Alors les étoiles illumineront le ciel de la paix.
Les rayons du soleil soigneront ainsi nos plaies.
Et notre lune fera scintiller la levée de ce rideau....

 

Les montagnes respecteront leurs coutumes.
Elles s'aimeront entr'elles pour les éternités.
Nos yeux bleus pourront embrasser la liberté.
Le sel de l’océan rouillera l'ancre des amertumes....

Le bonheur appartient à ceux qui le trouvent.
Le soleil honore les vendanges de la victoire.
il n'en sera pas jaloux : il bercera notre histoire.
Ô combien la beauté de notre ciel s'y retrouve....

 

rosaces2.gif

 

Mon Amour, ma plume a chanté notre chance.
Nos espoirs s'épanouiront sur le plus beau nuage.
Les couleurs du temps pourront lire ce message.
Et le vent dissipera la brume de mon silence....

 

Jacques CORBEHEM
Le 28 Avril 2010
Condé sur l'Escaut

18:41 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.