Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2011

LA TOILE DES AMOURS

Le vent veut guérir mon cœur qui saigne.
La terre le comprend mieux que personne.
L'azur du ciel ne craint pas les ultimatums.
L'indifférence appauvrit les temps modernes....

poésie


Les spéculations iront bon train.
Hélas, l'avenir du monde est menacé.
L'état ne se trouvera aucun bouclier.
Mais mon âme alors déplorera ce refrain....


L'amour devient un paysage magique.
De nos cœurs est née la rivière du bonheur.
Notre terre reniera toujours les profanateurs.
Même les nuances du temps seront magnifiques....


Les poisons de l'homme, eux, sont tragiques.
La fleur de mes pensées veut être spectaculaire.
Les oiseaux nous chanteront un hymne salutaire.
Que la liberté de ces mots traverse le Pacifique....


Mais la lumière ne doit pas être vendue :
Nous en aurons besoin pour assumer notre vie.
Les promesses des politiciens font naître la zizanie.
Que la passion ne soit jamais une cause perdue....

poésie


La colère des cieux a retrouvé son calme.
Cette lumière sèmera le bonheur dans le monde.
Le cristal des vérités deviendra une belle émeraude.
Mon Trésor, la flamme de ton cœur apaisera mon âme....



Mais l'indifférence se doit de disparaître.
Le ridicule, à tort, veut me saigner les veines.
Les nuages apprécieront les temps modernes.
La toile des Amours pourra ainsi se transmettre....

Jacques Corbehem
Le 23 Novembre 2011
Condé-sur-Escaut

01:54 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.