Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2012

FLEURS DE NUAGES

La lumière me brûle les yeux.
Le soleil vient se confier sans raison.
La douleur m'a enfermé dans une étrange prison.
Que jamais les mots d'amour ne fassent pâlir les cieux....

poésie


La fraîcheur du vent me réveille.
Je peux alors m'évader de cette prison.
La maladie vient me quémander un pardon.
Depuis, des fleurs de nuages habillent le ciel....


Mon âme a caressé ces belles fleurs.
Pour quelques heures à peine, je fus le vent,
Un vent de quiétude qui régit la vie et le temps.
Depuis, les mots d'amour sont des touches de couleur....


L'être aimé a aussi partagé mes peines.
Mon trésor, en sera plus fort notre bonheur.
Les gestes les plus simples soignent nos cœurs.
Même le soleil ne voulait pas voir saigner nos veines....

poésie


Maman, tu as su essuyer mes pleurs.
Tu es une étoile qui scintille à chaque instant.
Tu apaises ainsi mes nuits blanches en chantant.
Ces refrains que tu me susurres effaceront mes peurs...


Les saisons ont vu de belles moissons.
Le ciel a épousé les couleurs de mon âme.
Les fleurs de nuages naissent en montagne.
Mon Amour, notre bonheur dansera sur ces sillons....

poésie


La vie fait de moi un homme heureux.
Je veux respirer le parfum de nos prières.
À jamais, l'azur du ciel nous offrira ses lumières.
Mon Amour, ces mots s'élèveront jusqu’aux cieux....



Jacques Corbehem
Condé-sur-Escaut
Le 8 Octobre 2012

01:35 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.