Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 janvier 2010

LA LUNE ROUSSE

 

lune.jpg

Mon visage fût réchauffé par un soleil discret.
J'ai vu défiler toute ma vie en quelques secondes.
Le refus de croire que mes humeurs sont fécondes....
Non ! Le ciel devinait avec passion mes projets.

L'empathie serait-elle un don du ciel ?
Pourquoi se montre-t-elle si douloureuse ?
La souffrance devient ô combien fiévreuse.
Une larme perle sur ma joue, et tout est fusionnel....

Le simple fait d'ouvrir mes paupières est un sourire à la vie.
Mon cœur bat à un rythme.... Je ne sais même plus le maîtriser.
Les bras tendus, s'élèvent les montagnes de la générosité....
Le bonheur n'est pas un luxe, mais il approuve la courtoisie.

J'ai entendu le chant d’une multitude d’oiseaux.
Les fleurs s'épanouissent à la lumière du jour.
J'éprouve tant le besoin de te sentir, mon bel Amour....
Dans les marécages se balancent les roseaux.

Je hume les aurores : jamais je ne me résignerai.
La lune est rousse : elle fait appel au romantisme.
Les naufrages de certains réfutent tout réalisme,
La terre a tant souffert : elle voudrait retrouver la paix.

Les couleurs de la vie ont toutes leurs nuances.
Les conflits ne devraient-ils pas s'estomper ?
Les vents nous chanteront l'hymne de la liberté.
Mon Amour, le soleil ne prendra jamais ses distances....

JACQUES DÉSIRÉ
Le 21 JANVIER 2010
Condé sur l'Escaut

18:07 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.