Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2010

LA TERRE N'EST PAS RANCUNIÈRE

La terre n'est pas rancunière : elle nous le prouve.
Regardes, mon Amour : les arbres sont en fleurs.
Nos regrets se sont envolés. Et flâne le bonheur.
Le vent fera valser nos bambous qui se retrouvent....

forsythia.jpg

 

Tu as su tailler notre forsythia sans peine.
Pourtant, je sais que tu aimes peu le jardinage.
Mon bel Amour, je reconnais ainsi ton courage.
Il est limpide et coule telle une fontaine....

 

La fraîcheur du vent nous fait frissonner.
Les saisons se confieront toujours entr'elles.
De ces nuances, un peintre en ferait une aquarelle
Et tous mes mots ne cherchent qu'à t'aimer....

Jamais notre terre ne sera rancunière.
Les vagues océanes veulent nous rafraîchir.
Les falaises ne comprendront pas nos désirs.
Mon Amour, tu as même embrassé mes paupières....

regard.jpg

 

Ensemble nous réfléchirons à notre devenir.
Alors tes regards illumineront notre vérité.
Et les étoiles scintilleront en toute loyauté.
À l'orée du bois, les oiseaux auront un avenir....

 

Je ne partage pas les oracles du Vatican,
Le lieu où seul Dieu comprendra nos confessions.
Notre Amour survivra devant leurs indignations.
De liberté ne nous en priveront pas ces éléments....

 

Notre Amour chantera dans la Basilique.
Je ferai barrage pour contrer les menaces.
La terre n'est pas rancunière : elle se surpasse.
Et la lune se passionnera des amours authentiques....

Jacques CORBEHEM
Le 14 Avril 2010
Condé sur l'Escaut

18:03 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

Touchée ô combien par tant de beauté du coeur....
MERCI...

Écrit par : Jeanne PAPONET | 22 avril 2010

MERCI A VOUS, JEANNE DE VOUS ÊTRE POSEE SUR CE POÈME.

PROFONDS REMERCIEMENTS.

CORDIALEMENT.

JACQUES.

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 25 avril 2010

Les commentaires sont fermés.