Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 avril 2012

LES PARFUMS DE LA VIE

Des nuages bercent le temps.
Le soleil attend que je lui sourie.
Les giboulées du moment m'ennuient.
Même l'hiver poétise avec le printemps....

Maman, ce ciel veut nous sourire.
Des bergers veillent sur leurs moutons.
Les fleurs des montagnes pousseront.
Même le parfum du destin viendra nous séduire....

Les oiseaux chantent leur joie.
Maman, le soleil aime les fleurs.
L'allégresse, je la lis sur ton cœur.
Même le souffle du vent est aux abois....

Tu sais, la vie est un étrange défi.
Les aveux de mon cœur restent nobles.
Mon Amour, ta tendresse me comble.
Ô combien je t'aime, toi, l'homme de ma vie....

D'ici peu, toi et moi, nous serons réunis.
Le ciel alors pourra comprendre nos émotions.
La fenêtre du bonheur s'ouvrira sans hésitation.
Les sentiments de notre Amour ont tant mûri....

Nous avons bravé les tempêtes.
L'amour est la plus belle des prophéties.
Ces strophes sont les fleurs de notre prairie.
Jamais ne s'est plainte notre précieuse planète....

Des nuages ont épousé le temps.
Mon Amour, t'aimer fait mon paradis.
Je poétise alors avec les parfums de la vie.
Même le soleil a entendu les préludes du vent....

Jacques CORBEHEM
Le 19 Avril 2012
Condé-sur-Escaut

01:32 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.