Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mai 2010

LE CHARME DU BONHEUR

 

beson.jpg

 

Le soleil revient pour réchauffer nos cœurs.
Il veut contempler le verdoyant des campagnes.
Un berger est resté sur le haut de la montagne.
Ma plume retrouve le charme du bonheur....

 

Je voudrais gravir le sommet de cette montagne.
Je crierai comme une orfraie ce besoin de vivre.
Je bondirai sur un nuage et j’ouvrirai notre livre.
Tu verras, mon trésor, nos sentiments se rejoignent....

Je soupçonne les mystères de l'oubli.
Je suis en phase avec le temps qui passe.
Jamais les médisances ne trouveront leur place.
Mon Amour, le destin refusera de miner notre vie....

 

barre separation 3.gif

 

Le ciel découvrira nos besoins et nos envies.
Jamais ne se brisera la chaîne de la solidarité.
La croix des calvaires s'allégera en toute liberté.
Les mystères entonneront notre symphonie....

Mon amour, d'impatience, je trépigne.
Nous avons arrondi les angles austères.
Nos rocailles ont une forme rectangulaire.
Les roses sont recouvertes d'épines....

Toutes les fleurs vivent de leur sève.
L'amour est un fleuve ô combien sinueux !
Jamais nos espoirs ne seront dangereux.
Désormais, nous transporterons les rêves....

Le soleil réchauffera tous les cœurs.
Les étoiles seront toujours sereines.
La lune blanche deviendra notre reine.
Et ma plume t'écrira toute sa douceur....

 

Jacques CORBEHEM
Le 5 Mai 2010
Condé sur l'Escaut

18:39 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.