Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juin 2009

MES REGARDS QUI NE T'IGNORENT....

Combien pleureront les matins qui ne se compteront ?
Des matins incertains ne pouvant admettre les erreurs....
Mon chagrin est si profond qu'en fredonneront nos cœurs....
Ma peur atteindra les refrains de regrets qui jamais ne se consumeront....

Capricieuse génétique ne répondant en rien à nos interrogations....
Mécréante médecine, tant elle se régale de mes douleurs incomprises.
Ne pleurez pas, rebelles toubibs ! Mon âme ne pourra être compromise....
Mes généreuses larmes rétablissent l'équilibre pour résoudre une équation.


lune:mer.bleue.jpg

 

L'équation ne se retrouve pas dans votre bazar....
Ouvertement, vous vous y perdez à y aller à l'esbroufe....
La spirale des vents ne vous rejoint là où tout s'engouffre....
En conclusion : l'honneur ne vous revient là où souffle le blizzard....


Seul, votre humour vous encouragera là où je me perds....
Riez avant que ne se retournent les vent dénonçant mon courage....
Pour l'Amour du Ciel, laissez-moi pleurer sous un flot de nuages....
Qu'un nuage me retienne si mes yeux devaient craindre le tonnerre....

ile.palmier.jpg

 

Pourtant, je ne blâme en rien la mer dominant les paysages....
Mais précieux est l'usage de mes yeux recherchant la lumière....
Les nuits sont si froides sans te voir, mon Amour, pleurant les rivières....
D'un pas, je réclame la clémence que, seul, Dieu peut poser sur mon visage.


Ce visage que tu aimes tant contempler, mon Époux....
L'Amour est le plus beau des paysages que nous connaissons....
Ce serait un outrage de devoir y renoncer sans éprouver de la compassion.
Sur ce nuage, mon Amour, tu peux venir y déposer tes tendres et doux bisous....

Soufflera alors le blizzard si mon Amour ne t'honore....
Le temps en surprendra au loin les cimes des montagnes....
Jamais ne s'éteigne la lumière si elle en devient ma compagne....
Les racines témoignent, tout en acceptant mes regards qui ne t'ignorent.


JACQUES DÉSIRÉ
Le 30 JUIN 2009
Condé sur l'Escaut

23:04 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.