Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2010

L'AMOUR EN HÉRITAGE

Notre France se porte au plus mal.
Le travail se fait de plus en plus rare.
Le gouvernement clame ses victoires.
Elles brûleront comme un feu de paille....

Dans les rues, les gens défilent.
Ils doivent défendre leurs droits.
Le monde ne peut vivre sans lois.
Mon Amour, viens vite sur mon île !

Je vais de ce pas éteindre la radio.
Les infos n'ont pas le goût de framboises.
Au fait ! Connais-tu le château d'Amboise ?
La Renaissance en charmera ses rameaux....

Apprécies-tu les lacs que nous traversons ?
Nous vivons dans une jungle, cela est atroce.
Nos interrogations sont en attente de réponses.
Mon bel Amour, écoutons le souffle des saisons....

L'automne a planté son décor.
La récolte des fruits fût précoce.
Les arbres en soigneront leur écorce.
Les rivières seront toujours indolores....

Dieu ! Comme la nature est belle.
Et nous Te remercions pour cette île.
Nous ne marcherons pas sur des reptiles.
Mon Roméo, crois en la ferveur de ce ciel....

Il en implorera la clémence des nuages.
Le vent n'éteindra pas le feu de notre passion....
Les mots chanceux se déposeront avec raison.
Nos yeux n'auront que l'Amour en héritage....

Jacques CORBEHEM
L.e 14 Octobre 2010
Condé-sur-Escaut

18:00 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.