Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 octobre 2011

LA LUMIÈRE DU CRISTAL

La terre déplore la solitude.
Elle voue son amour au soleil.
Mais, prétentieux, le vent se réveille.
Ce refrain de cristal en savoure les préludes....

poésie


Le monde entier est bordé par les océans.
Hélas, les douleurs ne sont jamais orphelines.
Mon Amour, ta tendresse fait jouer les mandolines.
Et nous redécouvrirons le charme des goélands....



Ô comme la joie se dessine dans tes yeux.
Mon bonheur est de te sentir auprès de moi.
Même l'azur de notre ciel en retient son éclat.
Les couleurs de la vie voient un monde heureux....



poésie

Tu sais, le soleil admire notre terre.
La lune et les étoiles se montrent grivoises.
Même la lumière du destin en sera pantoise.
Pour l'éternité, nous resterons partenaires....


Les douleurs se sont pas un bouquet de fleurs.
Mais les vagues océanes ont caressé nos âmes.
Même le bonheur voudrait préserver cette trame.
Et ce soleil de porcelaine embrasera nos frayeurs....

poésie


J’aime me fondre dans l'azur de tes yeux.
La flamme du bonheur illumine alors nos vérités.
En revanche, la science reviendra nous solliciter.
Mon bel Amour, que s'exprime la volonté des cieux....


Ce refrain est la lumière du cristal.
Même la terre voudrait fuir la solitude.
Mais le vent nous chantera ses préludes.
Que nous transporte la magie des étoiles....

Jacques Corbehem
Le 19 Octobre 2011
Condé-sur-Escaut

02:28 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.