Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2009

SE GRAVER DANS UNE ROCHE....

En lettres majuscules, je me suis fait injurier....
Disparaître des fichiers informatiques, je fais chou blanc....
Je ne veux pas friser la perfection : elle est à double tranchant....
Nul ne peut être parfait. À l'imparfait, je demeure un prisonnier.

Eblouissement.jpg

 

Prisonnier de ces canicules qui me font sombrer en sanglots....
Ce samedi, j'ai tourné le dos au soleil : celui-ci en fût contrarié....
L'intensité de la lumière me met à l'épreuve, et j’en suis consterné....
Mes yeux en déversent une pluie. Ne voudrais-je tomber à l'eau ?

 

C'est à croire que je ne maîtrise plus rien dans ma vie....
Les lunettes noires me font si peur.... Mais je veux te séduire.
Le désespoir, je le rejette. Mon Amour, offres-moi tes sourires....
Je bous en mon être qui n'accepte d'assumer d'autres défis.

Je suis si proche de ton cœur auquel je m'accroche....
Puissions-nous, sous nos élans de joie, défendre notre bonheur ?
Lâche liberté, j'entends les oiseaux chantant leurs humeurs....
Ma paresse pourrait se confier si elle venait à se graver dans une roche.

Chasseurs.jpg

 

Tendresse, tu fusionnes en mon cœur....
Aimes-moi, mon Amour, et fais fuir ma détresse....
Ces mots humidifieront d'emblée la sécheresse....
Nous constaterons ainsi que l'Amour restera le vainqueur.

 

La planète et la nature sont riches de vertu....
En Septembre, ce sera l'ouverture de la chasse....
Je ferais fondre tous les fusils, s’ils étaient de glace !
Ma maladresse s'exprime : elle voudrait qu'explosent les balles perdues.

 

Si les abeilles pouvaient vous piquer, que feriez-vous ?
Si les éléments se déchaînent, ils ont de bonnes raisons !
J'en appelle au ciel : puisse-t-il pleuvoir en toutes saisons ?
Mon Amour, vois-tu, les maillons de cette chaîne me rendent fou.


JACQUES DÉSIRÉ
Le 25 AOÛT 2009
Condé sur l'Escaut

23:02 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.