Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juin 2011

PARFUM D'AUTOMNE

Le bonheur ne nuit à personne.
Le soleil d'été fait son approche.
Le vent fait frissonner les roches.
Mon bel Amour, tu vois, je déraisonne....

 

 Chez nous, les orages grondent.
Nos prières demeurent incomprises.
La nature devait protéger les cerises.
De quoi sera fait l'avenir du monde ?

 

plume.jpg

 

Tout est génétiquement modifié.
Pour cela, mon âme restera furieuse.
Par ailleurs, ma plume est amoureuse.
Mais la pluie des nuages veut se confier....

 

 

Certains légumes sont contaminés.
Ils seraient minés de bactéries tueuses.
Mais mon âme se doit de rester sérieuse.
Malgré la saison, notre chaudière est allumée !

 

 

L'amour est un port de plaisance.
Les gens s'y promènent dans la joie.
Tu sais, je n'ai pas la langue de bois.
Le ciel nous envoie un nuage de diligence....

parfum.jpg

 

Le bonheur ne nuit à personne.
De vitamines, j'en fais une carence.
Tes yeux cultivent la fleur de la chance.
Mais les orages ont un parfum d'automne....

 

 

Mon Amour, la sagesse est un don.
Elle voudrait habiller le temps qui passe.
Le corps médical n'est pas très loquace.
La ferveur de la terre nous donnera raison....

Jacques Corbehem
Le 10 Juin 2011
Condé-sur-Escaut

02:38 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.