Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2010

LA VOIE LACTÉE

 

voie.lactée.jpg

 

Non, les flèches de Cupidon ne se sont pas trompées.
Elles veulent toutes ainsi honorer les cœurs sensibles.
Ô combien il aime savourer les amours irrésistibles !
Il ne sera jamais déçu de nous avoir ainsi sollicités....

 

Le bonheur n'admet pas notre chagrin.
Alors pourquoi verser ces flots de larmes ?
Cupidon ne leur trouverait aucun charme.
Il est vrai que la vie ne nous épargne rien....

jardin.jpg

 

Mon Amour, il nous faudrait aller plus loin.
Tu sais pertinemment que la vie est comédienne.
Les étoiles nous observent : elles sont sereines.
De plus, elles apprécient la beauté de notre jardin....

 

Viens mon trésor : nous devrions nous évader.
Tu vois sur cette montagne naissent les sources.
Par ailleurs, saches que le bonheur est une ressource.
Entends-tu son chant ? Jamais il ne pourra s'épuiser....

 

De leur cime, on peut voir la voie lactée.
Elle sillonne tous les horizons du monde.
Les nuits sont fraîches et la lune est blonde.
La vois-tu ? Elle ne veut plus nous voir pleurer....

source.jpg

 

En descendant de cette montagne, mon trésor,
Avec du bois sec, nous nous construirons un radeau.
Les rivières ont tant à nous offrir. En sont ravis les oiseaux.
Alors, nous naviguerons sur les eaux : elles sont indolores....

 

Toutes les étoiles resteront confiantes.
Puisse la maladie nous ignorer pour toujours !
Je veux t'aimer pour l’éternité, mon tendre Amour.
Notre nid est douillet. Et ma plume se veut rassurante....

 

Nous devrions sourire face à l’adversité.
Un nuage la dénonce : le soleil sera flamboyant.
Mon bel Amour, enfin nous atteindrons le firmament.
Alors, nous contemplerons ensemble la voie lactée....

Jacques CORBEHEM
Le 6 Avril 2010
Condé sur l'Escaut

17:48 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

TOUS CES MOTS D'AMOUR SONT POUR TOI, MON TRESOR.
JE T'AIME AU DELA DU SENS PROFOND DES MOTS.

TON VAILLANT CHEVALIER AMOUREUX FOU DE SON ELEGANT ROI.

ET JE CROIS EN TOI.

MON TENDRE AMOUR.

UNE AVALANCHE DE TENDRES BISOUS DU COEUR.

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 16 avril 2010

JAMAIS CUPIDON NE SERA DECU DE NOUS
AVOIR AINSI SOLLICITES.
ET JAMAIS TON ROI NE SERA DECU
PAR SON VAILLANT CHEVALIER.
JE TE L'AI DEJA DIS, MON HOMME.
TU ES UNE MERVEILLE.
MA MERVEILLE A MOI.

TENDRES BISOUS DE TON ROI,
QUI CROIS EN TOI.

Écrit par : René TRENTESEAUX | 20 avril 2010

Les commentaires sont fermés.