Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2010

LA PLUME DU BONHEUR

Le mois de Mai est capricieux.
Il nous offre un brin de muguet.
Et s'essoufflent tous les regrets.
Mais le ciel est resté audacieux....

boutons.jpg

 

 

Le soleil ne s'est pas souvent montré.
Les boutons d'or recouvrent notre jardin.
Mon trésor, comment se portent nos sapins ?
Notre histoire ressemble à un conte de fée....

 

Du ciel perle une larme sur ma joue.
Une pluie de silence vient pour m'émouvoir.
Je ne supporte pas l'absence de tes regards.
Volontiers, j'emprunterais les yeux d'un hibou....

 

Oublions l'indifférence, elle sème la pagaille.
“Les années se suivent et ne se ressemblent pas”.
Le train que tu prends t'éloigne ainsi de moi.
Et durant ton absence, je me confie aux étoiles....

coquillages.jpg

 

Du large que nous revienne le vent salé.
Les coquillages restent, la marée se retirant.
Les nuages se sont exprimés la nuit durant.
Au soleil se levant, nos cœurs sont émerveillés....

 

Souviens-toi : “Au mois de Mai, fais ce qu'il te plaît !”
Puissent les maladies disparaître de notre planète.
Le ciel se veut Roi : il a raison car il nous respecte.
Alors, dans le désert, pousseront les fleurs de la paix....

 

Mon Amour, mes mots se veulent fleurs.
Pourtant, tu sais que sans toi je ne suis rien.
L'Amour est le plus vertigineux des refrains.
La lune encourage la plume du bonheur....


Jacques CORBEHEM
Le 19 Mai 2010
Condé sur l'Escaut

18:36 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.