Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2010

L'ÂME KAMIKASE

Mon Amour, la lune nous observe.
Elle déplore tant ce nuage de cendres.
Nous multiplierons les mois de Décembre.
D'espoirs, la terre en fera une pleine réserve....

chambre.jpg

 

Les tests sanguins arrivent pour me contrarier.
Crois-tu que je vais devoir retourner à l'hôpital ?
Éloignés tous deux, nous admirerons les étoiles.
Jamais plus elles ne se sentiront abandonnées....

 

 

Je n'aime pas, tu sais, qu'on joue avec ma santé.
Les toubibs ont ciblé leurs dernières cartouches.
Cependant, je ne voulais plus qu'ils me touchent.
L'ivresse de nos cœurs en sera plus qu'enchantée....

 

Les fourberies m'exaspèrent au plus haut point.
Je n'accepte pas les cris assourdis des donjons.
Et je vois défiler ma vie, tel un train et ses wagons.
Pourtant, l'Amour est le plus virtuose des refrains....

malade.jpg

 

Mon trésor, j'ai tellement besoin d'endorphine.
Elle calmera mes douleurs qui ne tricheront pas.
Ton chevalier blessé veut se blottir dans tes bras.
Le ciel a compris que notre Amour a pris racine....

 

Jamais je n'aurais cru avoir l’âme kamikaze.
Combien ont payé de leur vie ce cruel châtiment ?
La courtoisie du bonheur te couvre de compliments.
Pour ce présent langoureux, je t'écris ces phrases....

 

La lune ne voudrait pas que je me taise.
Alors ne me parlez plus d'injection de léthal.
Les roses écloront leurs soyeuses pétales.
Mon cœur saigne et met ma plume à l'aise....


Jacques Corbehem
Le 18 Mai 2010
Condé sur l'Escaut

18:30 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.