Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 novembre 2009

L'AMOUR EST UNE VIGNE

L'amour est porteur d'émotions qui nourrit notre dignité.
Il est un livre ouvert pour y découvrir toutes ses richesses.
La vertu des mots qui se déposent en fait jaillir la noblesse.
Rien n'est plus précieux qu'un cœur qui sait et ose aimer....

bonheur.jpg

 

Mon Époux, l'amour t'habille : il te va à ravir....
Tes yeux pétillent et la joie vibre en nos cœurs.
Nous devrions accepter notre part de bonheur.
Jamais nos sentiments ne pourront s'en abstenir....

 

Le ciel découvrira les étoiles dans tes regards.
Nous avons encore tant à apprendre de la vie....
Puissions-nous détruire l'empreinte de la jalousie !
Celle-ci est repoussante : se briseront alors les miroirs....

 

Nos moments privilégiés nous rendent très heureux.
Si je venais à me perdre, c'est à toi seul que je ferais appel....
Combien tu m'es indispensable, mon Amour, aux yeux de miel.
C’est d’une époque révolue ? Elle n'engage que les audacieux.

 

Si notre Amour est détestable, qu'on nous en fasse part !
Ce ne sont pas les mots qui manqueront pour nous défendre.
Nous n'avons plus rien à prouver. On pourrait s'y méprendre.
Vagues d'inquiétudes, celles-ci se répètent à chaque histoire....

 

L'amour est une vigne qui se préserve du temps.
Elle se doit d'être forte aux regards des saisons....
Les hivers qui passent font peur aux vignerons.
Ils attendent avec ferveur la clémence du vent....

horizons.jpg

 

Mon bel Amour, tu es mon or....
Tu fais de moi un homme heureux....
Les horizons embellissent nos yeux....
Tu es le plus précieux des trésors....

 

Peu m'importe si ces mots peuvent heurter !
L'indifférence devrait déserter notre monde.
Notre Amour a pris naissance sur les ondes.
Libre à chacun de pouvoir ainsi s'exprimer....


JACQUES DÉSIRÉ
Le 3 NOVEMBRE 2009
Condé sur l'Escaut

22:49 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.