Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2012

NUITS ÉTRANGES

Il existe des nuits étranges.
Les cauchemars taquinent mes roses.
Souvent, mes douleurs s’imposent.
Dans cette toile y apposera sa griffe un ange….

poésie


Le regard des gens me fait peur.
Non ! Je n’ai jamais dû faire face au ridicule.
Ma vie a tellement appris des canules.
Mais les médecins ignorent qu’ils sont des dealers….


Le vent balayera ces souvenirs.
Tel un ouragan, les éléments ont trop sévi.
Me surprennent les orages de ma vie.
Mon histoire n’a jamais été une base de loisirs….


Oh ! Des gens me critiquent.
Maman, puisses-tu voler à mon secours ?
Le parfum de la raison verra le jour.
Cet ange pourrait alors me donner la réplique….

poésie


Tel le soleil je réapparaîtrai.
Tel un oiseau me charmera l’horizon.
Telle la nature je retrouverai mon diapason.
Sur le mont du silence poussera l’arbre de la paix….


Ô Dieu, l’indifférence me tue.
Petite sœur, ton empathie est intense.
Mêmes les fleurs écoutent la chance.
Dans la vallée d’or qu’est le bonheur, je me rue….


Sur un nuage, je me suis réveillé.
Je fuirai ainsi la cruauté de mes douleurs.
Mon Amour, les critiques n’ont aucune saveur.
Saches que j’aime me languir de tes baisers sucrés….

Jacques CORBEHEM
Le 18 Décembre 2012  
Condé-sur-Escaut

16:10 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.