Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2010

LA MAGIE DE NOËL

Comme l'enfance est un âge en or,
J'ai en mémoire la tendresse des mots.
Les marées océanes font tanguer les bateaux.
L'histoire devrait parler d'Amour, mon trésor....

 

Il nous faut aller de l'avant.
Des portes pourraient se rouvrir !
Mon cœur ne cherche qu'à te chérir.
Nos âmes se rafraîchiront avec le vent....

 

Notre terre est recouverte de neige.
Nous charmerons ses belles collines.
Mon bel Amour, une année se termine.
J'en ai attrapé le vertige des manèges....

Que nous bercent les nuances du temps !
Je veux redécouvrir les couleurs de la vie,
Et les nuages du ciel qui nous ont tant appris.
L'hiver protégera le bonheur de nos printemps....

Notre terre voudrait tant qu'on voyage.
Le ciel et les océans sont ses complices.
Combien les mots d'Amour lui rendent justice.
Le grand large en détestera les naufrages....

La terre s'est vêtue d'un blanc manteau.
Elle pourrait se plaindre des turbulences !
Elle n'en fera rien : elle nous fait confiance.
Comme nous, elle s'enivrera de ces mots....

Les miracles s'élèveront jusqu'au ciel....
Tout le monde a droit à sa part de bonheur.
Nous resterons toujours de grands rêveurs.
Et perdurera en nos cœurs la magie de Noël....

Jacques CORBEHEM
Le 19 Décembre 2010
Condé-sur-Escaut

17:47 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.