Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 octobre 2010

ET NOTRE TERRE....

 

Notre terre est charmante.

Les montagnes sont ses yeux.

Elles voudraient voir le monde heureux !

Et le vent déploie ses ardeurs éloquentes....

 

 

Les mots assaillent ma mémoire.

Elle doit travailler plus que de raison.

Pour l'heure, je crois deviner l'horizon !

Jamais ma tête ne sera un grimoire....

 

 

Même s'il contient des potions magiques.

La seule magie que je connaisse est l'Amour.

Notre terre reconnaîtra les actes de bravoure.

Mon doux Roméo, redonnes-moi la réplique....

 

 

Cette réplique nous a fait rire aux éclats.

Et notre terre s'en montrera plus élégante.

Elle en gardera la joie d'une lune souriante.

Et le respect reviendra, tel un vaillant soldat....

 

 

Le souffle du vent sème la panique.

Mon bel Amour, crois-tu qu'il est jaloux ?

Cette nuit, j'ai entendu le cri des hiboux.

Jamais la lune ne s'ennuierait sans reliques....

 

 

La terre devient notre impératrice.

De joie, elle en fera naître des rivières....

Les volcans exprimeront ses colères.

Jamais la jalousie n'aura de complices....

 

 

Notre terre déplore tous les séismes.

Les océans sont venus guérir ses plaies.

Le vent en perd son souffle.... Puis revient la paix.

Mon bel Amour, sachons faire preuve de laxisme....

 

 

Jacques CORBEHEM

Le 29 Octobre 2010

Condé-sur-Escaut

 

18:29 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.