Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2011

LA TERRE A PLEURÉ

J'ai cru voir la terre pleurer.
Mon Amour, sans toi, je suis perdu.
Et le croissant de lune fût le bienvenu.
D'humeur chagrine, je deviens une fleur fanée....

Les séismes font à tort des victimes.
Les scientifiques se vantent du progrès.
Les cataclysmes déplorent nos regrets.
Mais l'empathie restera toujours légitime....

Les japonais vivent dans la torpeur.
Nos cœurs en sont devenus des chapelles.
Dame nature ne sait pas ce qu'est la dentelle.
Puisse-t-elle en ce jour comprendre nos pleurs !

Notre terre craint le nucléaire.
Le fait d'y penser ne changera rien.
Le monde entier a ses propres chagrins.
Mais jusqu'au ciel s'élèveront nos prières....

Pour l'heure, j'en ignore les conséquences.
Cette nuit, j'ai cru entendre notre terre pleurer.
Je sais qu'elle déteste les querelles ignorées.
Et le destin nous présente ses condoléances....

Je crois vivre un cauchemar.
Mon Amour, tu viens à peine de partir.
Tu sais, je voudrais t'offrir un sourire.
Mes mots perlent sans le vouloir....

Les douleurs sont une encyclopédie.
Notre bonheur s'égare tant il est contagieux.
Et moi, je me fonds dans l'océan de tes yeux.
Mon bel Amour, me font chavirer les tsunamis....

Jacques CORBEHEM
Le 14 Mars 2011
Condé-sur-Escaut

03:11 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.