Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 septembre 2009

SERRES MA MAIN....

Les jours se décomptent, mon tendre Amour....
Pourtant, demain me semble être, encore, trop loin.
Ce n'est pas d'un compte à rebours dont j'ai besoin....
Les heures s'éternisent, et je tourne en rond dans mon séjour.

 

Un violent orage m'a surpris en pleine nuit....
L’eau a inondé la cour en recouvrant les schistes....
Il pleut dans notre maison, mais il nous faut rester réalistes.
Je ne t'apprends rien, mon Amour : pesant est l'ennui.

Grotte.jpg

 

Mon Amour, ne saurais-je ainsi te remonter le moral !
Les montagnes nous soutiennent : jamais elles ne s'épouseront....
Leurs sommets sont blanchis, et avec le temps, ils le resteront....
Regardes, mon Amour, une grotte ! Ne trouves-tu pas cela génial !

 

Le vent s'engouffre dans cette grotte qui nous sert d'abri....
Tu vois ! On y entend des sons mystérieux : le vent chante....
Les sources y naissent. Pour décor, lacs et fleurs se plantent....
Somptueuses montagnes qui sont des ressources de la vie.

 

Non, mon Amour ! ces montagnes ne pourront jamais s'enlacer.
Celles-ci se dressent toujours vers la lumière, et elles en ont le mérite....
Dans leurs galeries souterraines, l'eau y pénètre : jamais le calcaire ne s'effrite....
Serres ma main, et trouves une torche ! Et ne pourrait-on s'embrasser ?

stalagtite.jpg

 

Tu as vu, mon Amour ! Cette galerie est recouverte de souches....
Ne seront-elles pas demain les racines d'arbres ou de buissons ?
Il nous faut vite trouver la sortie avant qu'ensemble nous ne trébuchions !
Combien même ! Je m'agripperai à toi avant que le soleil ne se couche.

 

Nombreux sont les repères, mon Amour : ne serait-ce que le chant d'une cascade !
Élégantes montagnes pour y voir les chutes d'eau après ces violents orages....
Fermes les yeux, mon Amour ! Puisses-tu formuler des vœux et voir ce mirage ?
J'éprouve le besoin de te réconforter, mon Amour : telles le feront nos accolades....

 

Oublies, mon Amour, les ignominies qui furent lancées contre nous....
Vois-tu, mon Roi, c'est l'indulgence qui va résoudre ce problème....
Épargnons-nous tous dangers en restant humbles : puisque je t'aime....
Nous ne pouvons nager dans le fleuve de l'indifférence, et j'en deviens fou.


JACQUES DÉSIRÉ
Le 03 SEPTEMBRE 2009
Condé sur l'Escaut

17:40 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.