Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2011

SI UN JOUR....

Le soleil nous ignore.
Des rivières sont en crue.
Des gens se perdent de vue....
Mais, sur un doux nuage, je m'endors.

Si un jour je pouvais remarcher,
J'en oublierais mon fauteuil roulant.
Je t'apprendrais à nager dans l'océan.
Mon bel Amour, je voudrais tant m'évader....

Si un jour je pouvais tout oublier,
La vie me semblerait moins austère.
Aux cieux s'adressent mes prières.
Mon Amour, pourras-tu briser le sablier ?

Je veux ainsi retrouver la raison.
Où est passé mon douillet nuage ?
Perlent en nos cœurs les naufrages.
Et l'empathie en charmera les saisons....

Tout en douceur, je me réveille.
On m'a dit que la lune était froide.
Non ! Elle est préservée des croisades....
Un jour, par magie, nous reviendra le soleil.

Si ce jour je devenais un grand magicien,
Mon Amour, notre vie serait encore plus belle.
Les gens retireraient leur masque pour voir le ciel....
Mais il n'en sera rien : jamais je ne serai comédien.

Je te révèle ici mon rêve du jour.
Les minutes me laisseront des regrets.
Auprès des étoiles se réaliseront nos projets.
Comme je suis fier de t'aimer, mon tendre Amour....

Jacques CORBEHEM
Le 13 Janvier 2011
Condé-sur-Escaut

01:59 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.