Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2012

L'ÉQUATION DU SILENCE

Non ! Je n’ai pas perdu la raison.
La terre cache précieusement ses diamants.
Mais le soleil pleure en m’interrogeant.
Je devais savoir qu’il fait le bonheur des saisons….

phoques.jpg


Entre lui et moi s’instaurent une confiance,
Une confiance qui ne s’octroie aucune équivoque.
Dans les banquises s’y plaisent les phoques.
Mais pourquoi les docteurs abusent-ils de ma patience ?


Le soleil me fait un large sourire.
Il sait que les docteurs me pondent des salades.
La terre me dit : détester les bousculades.
Je comprenais que personne ne se devait de subir….


Le ridicule a rencontré ses équipiers.
Un regrettable silence prend alors naissance.
La trahison n’a jamais fait preuve de bon sens.
Je devais le savoir : les docteurs m’avaient délaissé….

trembler.jpg


Le fruit de leur négligence est dérisoire.
Les douleurs et la peur vont-elles bien ensemble ?
Dans la tourmente qui est mienne, je tremble.
Je le savais, le soleil voulait comprendre mon histoire….


Maman, je te sens si proche de moi.
Tels les oiseaux, mon âme se met à voyager.
Même les montagnes se mirent à chanter.
Que la dignité du bonheur puisse me dicter ses lois….


L’équation des silences est sans logique.
Ô mon tendre Amour, ta présence comble ma vie.
Les vagues océanes découvrent la courtoisie.
Mais les erreurs médicales seront toujours tragiques….

Jacques CORBEHEM
Le 22 Décembre 2012
Condé-sur-Escaut

16:17 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.