Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 décembre 2011

LES MOTS DU CŒUR

Mon Amour, sans toi, je m'ennuie.
Je crois qu'a sonné le temps d'écrire.
Pour l'heure, je t'envoie un beau sourire.
Les mots du cœur effaceront tous nos soucis....

exploration.jpg


Une sonde va explorer la planète Mars.
Notre Reine, la terre, en restera bouleversée.
L'homme voudra satisfaire sa soif de curiosité.
Je croyais que le manque de scrupules était une farce.


Notre terre n'ose à peine le croire.
Pourtant, elle nous offre ses richesses.
Cependant, elle sait ce qu'est la tendresse.
Néanmoins, elle revivra ses heures de gloire....


Mon Amour, tu la vois : elle pleure.
Seuls ces mots viendront la consoler.
Silence ! Son bonheur doit être partagé.
Dès lors, Dame nature lui offrira des fleurs....

poésie



Les mots du cœur en disent long.
Mais les moqueries seront douteuses.
Même l'hypocrisie devient trop ennuyeuse.
L'éclaircie des évidences nous donnera raison....


La lumière de nos âmes est fusionnelle.
Nos pensées ne seront jamais plus une énigme.
Même le souffle du vent se montrera digne.
Tu le sais, notre amour restera une vigne éternelle....


Je devine ces mots dans tes yeux.
Mon Trésor, la terre aime nos émotions.
Les étoiles scintillent sans prétention.
Un sourire pour les aurores séduira les cieux....

Jacques CORBEHEM
Le 6 Décembre 2011
Condé-sur-Escaut

02:18 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.