Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 septembre 2010

LE TEMPS DE VIVRE

Prenons le temps de vivre, mon Amour.
Le ciel nous comprend et se montre tenace.
La nuit, les étoiles sont plus que loquaces.
Les fleurs s'offrent à la lumière du jour....

Pour un instant, descendons de notre nuage.
La brume chercherait-elle à contrer le destin ?
Se dissipant, nous retrouverons notre chemin.
Les mots tombent. Je veux en faire bon usage....

Les étoiles ne veulent plus nous voir pleurer.
Mon chéri, le bonheur s'ennuiera des bavardages.
Le monde le verra venir comme un doux présage.
La lune nous contera le boulevard de l'éternité....

La grêle et les orages nous ont surpris cet été.
Vivrons-nous une arrière saison en Septembre ?
Les couleurs du temps tapisseront notre chambre.
Mon Amour, je chercherai toujours à te combler....

Je me confie au ciel : il connaît notre destinée.
Les nuages ont du charme. Et mon cœur saigne.
Sèches tes larmes, mon Roi. Je vis de ton règne.
Je deviendrai ton soleil ne cherchant qu'à t'aimer....

Je sais, de ces mots pourrait en rire le monde.
Remontons au plus vite sur notre beau nuage....
La brume ferait-elle de nos cœurs ses otages ?
Nos âmes blessées se soutiennent et vagabondent....

Mon bel Amour, prenons le temps de vivre.
Le ciel nous a compris : il veut qu'on s'enlace....
Tes yeux sont mes perles que rien ne remplace.
La vie est belle, tant ses parfums nous enivrent....

Jacques CORBEHEM
Le 8 Septembre 2010
Condé-sur-Escaut

17:38 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.