Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 avril 2009

TOI, MON BEL AMANT....

houx.jpg

 

Par un soleil honorable, mon âme et mon cœur se sont confrontés....
Toi, mon ami, tu as su m'écouter : depuis j'en deviens presque fou....
Non par besoin d'une ombrelle. Puisses-tu venir et m'offrir du houx...!
De ce houx, si symbolique à nos yeux, dépendra ce don et ce besoin d'aimer.

 

 

Puisque se sont rouvertes mes paupières, et bien grandes, tu n'étais pas imaginaire....
C'est ce contraire qui nous confirme : qu'après de longues confidences et bavardages,
Ta vie, et aussi la mienne, peuvent et se doivent respect tout en rejetant notre naufrage....
Puissions-nous ce jour vivre tous les deux, bercés d'illusions, pour tout réapprendre de l'Univers.


Mains.réunies.jpgL'Univers peut se plaindre...!

Ainsi que le bonheur envahisse et embellisse nos tristes vies....

Triste de par de tout ce qui se passe au travers de celui-ci

et, sur lequel s'apitoient toutes mes larmes....

Par un Vendredi spécial, nos propos ont appris des promesses

et nos yeux en restent sous le charme....


L'envers d'un décor qui, sans regret d'un regard tout autre,

de par nos étreintes, j'en demeure indécis.

 

 

Confidences, tu as eu raison.

Par la persévérance et l'endurance, deux cœurs sont devenus complices....


Et se meurt l'indigence.

Nait, et se profile à l'horizon sous un regard si différent mais ô combien précieux,


Sous nos silencieux discours, l'Amour.

Il a compris et se montre bouleversé de par ses mots doux et audacieux....

De doléances et de pleurs dans tes bras tu m'as serré :

en cet instant précis, j'ose et m'interroge, mais de délices....

 

Ce vendredi fût pour moi divine surprise, ô combien inattendue : je t'en remercie....
Nos échanges et nos baisers se gravent dans ma mémoire, et non dans un grimoire....
Une histoire voit le jour : d'Amour je m'épuise sans retenue et, dès lors, se brise le miroir....
Le miroir de ma tristesse qui m'engage. Et d'intuition, toi mon bel amant, avoue et apprécie.



JACQUES DÉSIRÉ
13 Avril 2009
Condé sur l'Escaut

22:51 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

Pour toi, mon tendre René, je t'embrasse tendrement, gros bisous, Jacques.

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 15 avril 2009

J'apprécie ô combien,que pouvais-je recevoir de plus beau dans l'immédiat...Merci mon doux poete,énormes bisous. René.

Écrit par : René TRENTESAUX | 17 avril 2009

Mon doux René, je vois que tu es venu mettre un commentaire et j'en suis flatté et ces mots d'Amour resteront à jamais gravés dans nos cœurs. Je t'embrasse tendrement. Jacques

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 18 avril 2009

MON DOUX POÈTE, NOS COEURS SOUFFRENT D'IMPATIENCE. DANS 3 JOURS, CEUX-CI NE FORMERONT PLUS QU'UN... JE T'ENVOIE MON AVALANCHE DE TENDRES BISOUS PASSIONNÉS, MON BIEN AIMÉ... CECI EST MON DERNIER COMMENTAIRE, LE RESTE NOUS APPARTIENT.

Écrit par : René TRENTESAUX | 18 avril 2009

Les commentaires sont fermés.