Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juin 2011

LE MIROIR DU SOLEIL

Il pleut dans ma plaine de France.
Hélas, les orages se font fréquents.
Sur le quai se retrouvent les amants.
En ce moment, je trépigne d'impatience....

Soleil noir.jpg

 

Les savants sèment la panique.
Ils croient que le soleil va hiberner.
Mon bel Amour, j'en suis bouleversé.
La clémence du ciel nous sera bénéfique....

 

 

La peur ne résout aucun problème.
Je veux comprendre la voix des sages.
Sitôt de retour, le soleil surprend les nuages.
Mon Amour, toi seul sait ô combien je t'aime....


 La nuit, les étoiles sont magnifiques.
Les fleurs se montrent majestueuses.
La terre et la lune restent amoureuses.
Je confie au ciel ces notes nostalgiques....

 

 soleil-s-et-r-fl-chi.jpg

 Nos espoirs nous font voyager.
Les océans sont le miroir du soleil.
De sa présence, il honore notre ciel.
Pour l'éternité, ils se sont juré fidélité....

 

 Il pleut dans ma plaine de France.
Désormais les savant doivent se taire.
Les orages font ainsi gronder le tonnerre.
Et notre terre restera la Reine de l'indulgence....

 

 Le soleil a épousé les saisons.
L'amour est une vigne enivrante.
Les fleurs de la vie sont passionnantes.
Mon Trésor, elles enrichiront nos horizons....

Jacques CORBEHEM
Le 17 Juin 2011
Condé-sur-Escaut

02:26 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.