Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 février 2010

TISSER UNE TOILE

cygnes-coeur.jpg

 

Nos sentiments ont su tisser une toile.
Elle nous protégera de tout, mon Amour.
Jamais la confusion n'en fera son faubourg.
Amoureusement furent baptisées les étoiles....

montage.jpg

 

Les montagnes dominent et admirent les océans.
Sans leur présence, elles auraient le vertige des précipices.
Sans eux, notre planète déplorerait-elle tous les sacrifices....
Alors, ils embellissent tous les rivages des continents.

 

Nos veines ont dû souffrir un convoiement majeur.
Mon Amour, elles furent contrariées au même moment.
J'aime te sentir à mes cotés, cela n'est pas surprenant.
Viens dans mes bras, mon trésor, et s'évacuera ta douleur....

Jadis les étoiles servaient de repère.
Orion est le prénom de l'une d'entr'elles.
Vénus illumine le ciel qui devient une aquarelle....
Pour l'éternité, mon Amour, tu seras mon univers.

piqure.jpg

 

Ta convalescence portera ses fruits.
Combien l'an dernier nous étions éloignés.
Le temps perdu, nous avons su le rattraper.
Depuis, le bonheur nous chante ses mélodies....

 

Mon bel Amour, il fait très froid dehors.
Serres-toi, tout contre moi. Viens te réchauffer.
Notre maison et ses alentours sont enneigés.
L'hiver est rigoureux : il semble prendre de l'essor....

Une année s'est écoulée. Elle fût cruciale.
Mon Époux, tu es le plus galant des Valentins....
Tous les amoureux pourront remplir leurs écrins.
Alors nos cœurs unis entretiendront cette immense toile....

JACQUES CORBEHEM
LE 12 FÉVRIER 2010
Condé sur l'Escaut

17:49 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.