Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mai 2011

LE PARFUM DE L'ÉTERNITÉ

Quand tu repars, mon bel Amour,
Nos larmes font déborder les rivières.
De nos âmes est née une douce lumière.
Elle voudrait illuminer les carrefours....

poésie

 

 Mais, je me retrouve seul.
La tristesse nous tiraille au loin.
La sagesse du bonheur tisse ses liens.
Même les arbres en perdent leurs feuilles....

 

 

 

La joie printanière est présente.
Mon Amour, serres-moi dans tes bras.
Le nid des oiseaux n’est pas fait de soie.
Tu sais ô combien la vie se chante....

Les canicules sont à craindre.
Alors, le vent viendra nous rafraîchir.
Le bonheur, lui, veille sur notre avenir.
Mais les canules me feront geindre....

poésie

 

 

Les lundis nous sont pénibles.
Le soleil met du baume en nos cœurs.
Dès que je me réveille, je veux sentir ta chaleur.
Heureusement, nos vendredis restent invincibles....

 

 

 Je voudrais vieillir d'un printemps :
Je sais alors que tu vivras à mes côtés.
L'amour connaît le parfum de l'éternité.
Même la lune peut comprendre nos élans....

 

Le temps doit nous rendre honneur.
Nos confidences s'élèvent jusqu'au ciel.
Les aveux font souvent ruisseler le miel.
Même la nature couronne notre bonheur....

Jacques Corbehem
Le 24 Mai 2011
Condé-sur-Escaut

02:32 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.