Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mars 2013

LA SPIRALE DU DÉSARROI

Le temps est fait pour s’aimer.
La prophétie des mots veut être comprise.
Mon Amour, tu es ma terre promise.
Le langage des fleurs, je me dois de le décrypter….

poésie


Je me sens un peu étourdi.
Les docteurs ne sont restés à mon écoute.
M’effraie la montagne des doutes.
Que notre famille comprenne le chagrin de ma vie !


J’ai vu la spirale du désarroi.
Seuls les mots d’amour nourrissent mes espoirs.
Mon Amour, aurais-je fait un cauchemar ?
Ô mon Dieu, je connais un vautour qui a choisi sa proie….


La lune me fait un clin d’œil.
Elle me dit voir dans le ciel des gardénias.
Mon bel Amour, croisons nos doigts.
Je n’ai pas reçu le mode d’emploi pour faire mon deuil.

poésie


Ô toi, je t’embrasse. 
Dans la jungle, je ne serai jamais un lion.
Les fleurs parleront en ton nom.
Tu te devais de comprendre le bonheur qui m’enlace….


Du chant des aveux, je ne capitule.
Les abîmes ont voulu me voler mes émotions.
La terre fera fleurir les rhododendrons.
À jamais, d’un clavier sonore pourra se taire le ridicule….


N’est qu’une folie ma joie de t’aimer.
Le ciel admire ses gardénias et ses camélias.
Que ne m’emporte la spirale du désarroi !   
Mon Amour, la bonté de ton âme chantera la liberté….

Jacques CORBEHEM
Le 11 Mars 2013
Condé sur Escaut

03:32 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.