Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2009

QUE JAMAIS NE S'ÉTEIGNE....

Le désespoir serait-il une succube puisant ainsi notre énergie ?
Énergie privée d'élan. Mais ne serait-ce le privilège du talent ?
Silencieux et sournois talent qui accuse les faits tout simplement.
Code secret où discrétion s'engage de droit à l'ouverture de l'esprit.

Noble est l'ouverture de l'esprit déployant ses ailes pour chasser le refus....
Refus devenant des refuges, ne se réconfortant pas des tumultes et des insultes....
De grâce, montrez-vous plus indulgent ! Vous qui profanez la voix des cultes.
La voix des sages m'apprenant les références où je ne demeurerai qu'un enfant ému.

Ému et blessé, puisque je ne peux me soustraire aux erreurs médicales....
Ce jour, celles-ci ne demeurent  que blessures inguérissables et meurtrières....
Ainsi je vous annonce que seul l'Amour occupera désormais mes prières....
Jamais je ne renoncerai à cet Amour. Ou déceptions se réduiraient en ballots de paille.

Grd.soleil.couchant.jpg

 

Que s’épanouissent les fleurs tout en s'élevant vers la lumière....
Où prières sont confuses, mais comprises par toutes les étoiles....
Chariot d'étoiles où se construit notre bonheur plus que crucial....

Et loyales nos âmes récusent les contrariétés qui détaillent nos prières.
Le soleil illumine notre croisière. Que jamais ne s’éteigne cette lumière....

 

JACQUES DÉSIRÉ
Le 18 MAI 2009
Condé sur l'Escaut

22:44 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.