Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2009

SERAIT-CE UN SIGNE ?

Le mensonge est une claque que l'on se prend en pleine face.
Il est aussi fait de vénéneuses griffes : elles s'agrippent à nous....
Pourquoi celui-ci est-il si dangereux, puisque tout devient flou ?
Je ne déguste ce fruit qui me ronge et qui en devient une menace....

neige.jpg

 

Ne comptez jamais sur moi pour taire ce qui doit être dit.
La vie est semée d'obstacles : elle est un redoutable manège....
Sur toutes les plaines tomberont alors les flocons de neige.
Ma vérité gravira les montagnes : elle me donne le tournis....

 

La génétique a parlé. Elle voulait tant se confier.
Jamais ces mots ne déverseront un soupçon de poison.
Je dénigrerai tous les pièges pour sortir de cette prison.
Tragique destin qui, lui, ne peut que me pétrifier.

 

Une tourmente peu négligeable, puisque son issue sera fatale.
J'ai beau hurler, rien n’y fera. La maladie n'est pas un concours.
La courtoisie sera de lui offrir le meilleur et sourire aux amours.
Mon âme est vaillante. Elle fuira les curiosités occidentales....

serrer.jpg

 

 

L'espoir demeurera toujours dans notre ciel bleu.
La joie chantera lorsque tu me serreras dans tes bras.
Le vent décimera alors cette peur qui me met dans l'embarras.
Dès lors notre dévotion illuminera ce monde peu scrupuleux....

 

 

Avoir une seconde chance me paraît n’être qu'un concept.
Un oiseau s'est posé sur mon épaule : il m'a fait sursauter....
Je l'ai pris dans la main afin de lui rendre sa propre liberté.
Serait-ce un signe ? Je ne peux le savoir. Mais je l'accepte....

 

Mon bel Amour, ainsi s'expriment mes sentiments.
Le boulevard des amoureux trouvera sa terre d'asile.
Notre bonheur, lui, s'est construit. Il s'exclut des exils.
Le paradis n'est pas qu’une illusion qui pleurerait le châtiment....


JACQUES DÉSIRÉ
Le 11 DÉCEMBRE 2009
Condé sur l'Escaut

22:17 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.