Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juin 2009

LE MOMENT TANT ATTENDU

 

alliances.cœurs.jpg

En ce jour, 12 Juin 2009, Jacques-Désiré et René

ont uni leurs destins et ont échangé

ces alliances, symboles de cette union.

 

 

Tout en douceur approche le moment tant attendu....
Le temps traîne son pas. Et me paraît être une éternité....
Avec ardeur, se déposent ces mots que tu as tant espérés....
Et nos élans en reçoivent les lueurs du soleil enfin revenu.

Ô combien ce si capricieux Soleil réapparaît opportunément....
Je l'en félicite pour plusieurs raisons : on ne le pourrait moins.
Quatre tempêtes accentuées d'orages ! Et ces mots tombent à point....
Émotionnelle semaine que les fleurs se redressent après la force du vent.

Les battements de nos cœurs sont à l'attente d'une douce étreinte....
Tout en rêvant, je vagabonde sur le refrain d'une chanson que tu adores....
Oui mon trésor ! Nous avons dansé à notre manière sans le moindre effort....
Dans la spontanéité, tu m'étreignais avec passion : celle-ci n'en sera défunte.

Puis te voyant arriver, deux cœurs magnétiques s'emballent....
Ainsi tu deviens mon essentiel, assurément mon indispensable....
Qu'en ce jour où nous prononçons nos vœux ô combien indissociables....
Où l'Amour s'attache à ces mots, tout en appelant le bonheur qui s'installe.

Mon tendre Amour : tu seras le soleil pour éclairer toutes mes nuits...
Tu seras la lune et ma boussole pour me repérer lorsque je m'égare....
Je n'existerai sans ton Amour, puisque mes horizons seront tes regards ....
Je veux m'épanouir dans le fond de tes yeux qui m'apprennent tant de la vie.

L'Amour sera notre parcours des plus audacieux....
Mes préférences seront de t'écouter en buvant tes paroles....
Je veux t'aimer et découvrir, mon Roi, qui sera mon symbole....
Les saisons accepteront nos espoirs qui se veulent prestigieux.

Nos alliances se sont offertes dans un Amour absolu....
Les larmes nous ont surpris dans la douceur de cette intimité....
Offrons toute notre confiance pour cet Amour tant sollicité....
Frissonnent nos cœurs sur ces élans qui n'ignorent rien de toi, mon élu.

Auprès de toi, mon Amour, l'avenir se vivra dans la joie....
Tu as su faire preuve de patience pour me conter toute ta vie....
Je te promets que nos expériences en apaiseront les compromis....
L'espérance se parsèmera, car il fera bon vivre dans tes bras, mon grand Roi....


JACQUES DÉSIRÉ
12 JUIN 2009
Condé sur l'Escaut

22:38 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

MON GRAND AMOUR JAMAIS JE N'AURAIS CRU POUVOIR VIVRE DES MOMENTS AUSSI INTENSES QUE MON COEUR EN CRIE SON BONHEUR.

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 23 juin 2009

TES MOTS SONT LES MIENS MON DOUX POÈTE , TU ES MIEN POUR LA VIE .
BISOUS PASSION MON TENDRE ÉPOUX .

Écrit par : René TRENTESEAUX | 24 août 2009

Les commentaires sont fermés.